Accueil du site > Les commissions > Commission Technique > 1er Tour national des Inter - Comités
Handball

1er Tour national des Inter - Comités

jeudi 13 décembre 2012, par Bruno P

La Sélection 1999 Féminines a disputé le 1er tour du Championnat de France Inter Comités (CFIC) samedi 8 décembre à Savigny sur Orge (91). Depuis la récente réforme du CFIC, le 1er tour n’est pas éliminatoire mais uniquement support à la Détection fédérale (opération nationale de renouvellement des élites). Pour information, si le tour Régional IC qui s’est disputé les 3 et 4 novembre à Segré (49) n’était pas non plus éliminatoire, il offrait aux équipes les mieux classées la possibilité de prendre le statut de tête de série et d’être directement propulsées au 3e tour national. Le tour Régional était un moyen pour Antony DENIAU et Sylvain SURIN, co-responsables de la Sélection 1999 Féminine, de valider leur projet de jeu collectif. En revanche, le 1er tour National était un moyen de donner davantage de temps de jeu aux joueuses non titulaires à leurs postes afin de mieux évaluer leur capacité à jouer.

Bilan du 1er tour National : 3 défaites. Une fessée contre l’Essonne sans qu’il n’y ait à redire étant donné le fossé qui séparait les deux formations. Les deux autres matchs (contre La Manche et la Meurthe et Moselle) étaient à portée. Mais cette compétition a révélé le déficit en qualités mentales chez les Sarthoises qui, sur le plan des compétences techniques et tactiques et sur le plan athlétique n’avaient rien à envier aux joueuses du 54 et du 50.

Le 2Nd tour du CFIC aura lieu le 19 ou le 20 janvier à Rochefort en Charente Maritime. La Sarthe rencontrera le Lot et Garonne, la Charente Maritime et le Loir et Cher. Ce tour sera éliminatoire : seul le 1er sera qualifié pour le 3e tour.


L’équipe :
GB :
Cécile COUSIN (US ECOMMOY) et Faustine D’HONDT (CSC LE MANS)
ALG :
Galane FONTAINE (ECV 72) et Maëlle FROGER (ES LA SUZE)
ARG :
Sophie MYSTICKY (US LA FLECHE) et Sahra HERAULT (ES LA SUZE)
ARC :
Zoéline FOUASSIER (CSC LE MANS) et Capucine JARIES (VS LE FERTE BERNARD)
ARD :
Clarisse MAIGNE (HC LA BAZOGE)
ALD :
Marine MARQUES DE ALMEIDA (HC MAMERS) et Orlane BAUMGARTNER (US ECOMMOY)
PVT :
Camille LOISEAU (US LA FLECHE) et Mallaury LAGOUTTE (HC MAMERS)

Les résultats de l’équipe :
SARTHE – ESSONNE 9 / 24 (3 / 11)
SARTHE – MANCHE 14 / 16 (9 / 6)
ARTHE – MEURTHE ET MOSELLE 17 / 24 (9 / 11)

Classement du Tournoi
1. ESSONNE
2. MEURTHE et MOSELLE
3. MANCHE
4. SARTHE

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |