Accueil du site > Vie des clubs > US Handball La Flèche : Bonnes Nouvelles, notre activité se remet en route (...)
Handball

US Handball La Flèche : Bonnes Nouvelles, notre activité se remet en route !

lundi 22 mars 2021, par Nathalie THIBAULT

RETOUR SUR LE TERRAIN IMMINENT.....

Bonjour à toutes et tous.

Comme vous le savez sans aucun doute, les instances fédérales ont mis le mot fin sur les championnats amateurs de cette saison 2020-2021 vivement impactée par les mesures anti-covid.

Cependant, la Fédération en publiant début Mars, son guide de reprise et d’accompagnement, nous permet d’envisager une reprise* de nos séances d’entraînement, en respectant, bien entendu, les instructions sanitaires gouvernementales.

Notre bureau et nos référents se sont donc réunis dès la semaine dernière, pour étudier en détail les possibilités de retour de nos activités.

A la suite de notre visio-réunion, notre Président Stéphane, notre Vice-Président Nicolas et notre secrétaire Jean-Michel ont rencontré le Service des Sports de la Ville qui va mettre à notre disposition des lieux extérieurs, puisque les ERP intérieurs sont interdits à l’heure actuelle. Le lieu proposé sera notamment le stade d’entraînement attenant au stade de Bouchevereau, situé derrière la cité scolaire.

Cette reprise se fera donc sur herbe et concernera toutes les catégories, seniors compris. Les séances de handfit auront lieu quant à elles, sur un autre lieu dédié.

Vous l’aurez compris, ces nouvelles conditions et ces nouveaux lieux impliquent la mise en place d’une nouvelle organisation, couvre-feu à 19h inclus.

Nous reviendrons vers vous courant de semaine prochaine pour vous informer concrètement et précisément des horaires dédiés à chaque catégorie, après une nouvelle concertation imminente de nos dirigeants.

Notre objectif est de pouvoir vous proposer d’ici une quinzaine jours, le retour de nos séances d’entraînement.

À noter aussi, qu’une initiation Beach Handball, pilotée par le Comité Sarthois, aura lieu pour certaines catégories « mineurs » et pour les clubs proches géographiquement du nôtre, sur la plage de la Monnerie pendant les vacances de Pâques. Mais de cela nous vous reparlerons ultérieurement.

En revanche, nous ne pourrons pas proposer de beach handball ou de sandball à nos adhérents de plus de 18 ans, car les protocoles du Ministère interdisent l’accès aux lieux publics, telle que la plage, aux équipes « licenciés majeurs » de plus de 6 personnes, encadrant compris.

Dans les ERP de plein air, tel que le stade Bouchevereau, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas et tous nos licenciés majeurs pourront participer aux séances sans restriction de nombre.

D’ores et déjà, nous mettons tout en oeuvre pour une reprise dans les meilleures conditions possibles en extérieur, sachant que la météo sera aussi un élément supplémentaire d’intégration à notre plan.

Merci pour votre patience et votre compréhension !

A très vite,

Sportivement

Le Bureau USF HANDBALL LA FLECHE

*Sous réserve de mesures gouvernementales nouvelles liées à l’évolution de la situation sanitaire

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |