Accueil du site > Vie des clubs > STAGE ARBITRAGE ECV 72 - Vacances de la Toussaint
Handball

STAGE ARBITRAGE ECV 72 - Vacances de la Toussaint

lundi 29 octobre 2018, par Nathalie P

STAGE ARBITRAGE ECV 72

Pendant les vacances de la Toussaint, trois stages à destination des jeunes arbitres du club ont été organisés pour faire découvrir, initier et se perfectionner à l’arbitrage.
A chaque stage son objectif et son public. Les trois après-midi ont été encadrées par Stéphane GIRARD, Laurine FEUILLARD et Elora DUPONT.

Le premier stage a eu lieu le Lundi 22 Octobre, de 13h à 17h à Connerré. Ce stage concernait les juges arbitres jeunes n’ayant jamais arbitré. Venant essentiellement des équipes -10/-12 masculins et féminines du CJ Vibraye et de la MJC Connerré, 15 jeunes ont répondu présent pour s’initier à l’arbitrage.
Au travers de jeu de réflexion et séance de jeu/arbitrage, ces 15 jeunes ont pu découvrir l’arbitrage et s’approprier le sifflet. Tous ont découvert le rôle d’arbitre en sifflant les différentes séquences de jeu.
Tous les jeunes présents ont reçu un sifflet et le livret « mémento du JAJ ».

Puis, le mardi 23 Octobre à Vibraye, les JAJ de niveau 3 ayant déjà arbitré et participé à des stages se sont retrouvés. Après un rapide rappel sur les gestes sous forme de jeu, les 14 JAJ ont participé à une séance d’entrainement où ils ont alterné les statuts de joueurs et d’arbitres.
L’objectif de la séance portait sur le placement et le déplacement, la reconnaissance des fautes et l’arbitrage des duels entre porteur de balle et défenseurs.

Enfin, le vendredi 26 Octobre, ce sont 12 arbitres du groupe 2 qui étaient présents à Connerré. Ces arbitres ont également vécu une séance d’entrainement où ils ont alterné ente jeu et arbitrage. Le thème abordé était l’arbitrage des duels entre porteur de balle et défenseur, les sanctions et la cohérence dans les sanctions.
Au total, ce sont donc 41 arbitres du club qui se sont regroupés pour participer à ces stages et se former à l’arbitrage pour officier le week-end. Merci à vous tous pour votre engagement et votre participation.

A noter la participation de 5 jeunes arbitres du club au stage départemental du mercredi 31 Octobre. Félicitations à Juline, Chloé, Liza, Arthur et Lilian qui valident le niveau JAJ T3

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |