Accueil du site > Le Comité > STAGE JEUNES ARBITRES ECV 72
Handball

STAGE JEUNES ARBITRES ECV 72

mercredi 2 mars 2016

Les vacances scolaires n’ont pas été synonymes de repos pour les jeunes handballeurs de l’ECV 72. Tout comme les joueurs, les jeunes arbitres du club ont eu droit à un stage leur permettant de se perfectionner ou de découvrir l’arbitrage dans un contexte différent des samedi après-midi.

Ainsi, une demi-journée à destination des jeunes arbitres débutants a eu lieu le mercredi 10 Février 2015.
Ce stage alliant apport théorique autour des fautes de jeu et pratique a réuni 16 jeunes du CJ Vibraye, MJC Connerré et ECV 72. Parmi eux, 3 nouveaux qui découvraient l’arbitrage. Les autres avaient déjà participé au stage de la Toussaint et arbitré quelques fois.
Des jeunes motivés qui ont fait preuve de qualité dans leur coup de sifflet et la reconnaissance des fautes.
La satisfaction vient également du nombre de participant. Cela nous permet de fidéliser nos jeunes arbitres et de travailler dans le temps.

Le vendredi 12 Février, un stage pour les arbitres un peu plus confirmé était également proposé. La notions de sanctions, de jeu passif et de différenciation entre le laisser jouer/Laisser Faire étaient proposés aux 4 présents.
Les JA ont pu s’exercer en arbitrant un match de -16 Féminines du club convoquées pour l’occasion.

Un prochain stage aura lieu aux vacances d’Avril 2016.

Ont participé au stage JA 3 :
Léa BARBET – Titouan BOULAY – Anne BRETON – Aurélien BRUNEAU – Elvin MAUBERT – Luka PORET – Lorena VOLET – Adrien BOULAY – Gabin CHENEAU – Arthur DHIARD – Antoine GRANDBERT – Théo DOSSMAN – Axel BOURSAUD – Yanis FROGER – Alex BUREAU

Ont participé au stage JA 2 :
Elias MAUBERT – Ines CARAVANIER – Lucie BOBY – Manon BARBET

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |