Accueil du site > Les commissions > Commission Coupe Sarthe > Finales Coupe Sarthe 2015
Handball

Finales Coupe Sarthe 2015

Et 1, et 2 et 3 pour la Bazoge

mercredi 24 juin 2015

Après 1989 et 1998 la MJC Connerré recevait pour la 3e fois les finales Coupes Sarthe en ce week-end de Pentecôte 2015.

En donnant cette organisation à un club qui demeure probablement le mieux structuré de notre handball sarthois, le Comité savait que cette édition 2015 serait une totale réussite. Ce qui fut bien sûr le cas puisque sous la houlette de son Président Patrick MARAIS, ce ne sont pas moins d’une soixantaine de bénévoles qui ont déployé leur savoir faire pour accueillir au mieux les joueurs, les arbitres, les officiels et le public venus en nombre.

Sur le plan sportif, en ces temps de festival, la palme d’or est revenue au club de La Bazoge venu pour jouer 3 Finales et qui est reparti avec 3 trophées.
Les – 10 ans Filles (10 à 5 face à Connerré) puis les – 14 ans garçons qui ont atomisé Vibraye 48 – 28. Et pour compléter le tableau les seniors garçons sont finalement venus à bout de La Flèche (26 à 21).
C’est incontestablement une belle récompense pour un club où tout est axé sur la formation, qu’elle soit en cadres, joueurs ou arbitres.

3 autres clubs auront marqué ces finalités à commencer par le CSCM qui se présentait dans 3 finales féminines.
Deux victoires sans appel (26 à 10) en – de 14 ainsi qu’en moins de 12 (25 – 17). Ces 2 matchs contre Vibraye qui totaliseront 3 défaites au cours de ce week-end (fait assez rare pour ce club habitué aux finales …..gagnées).
Le CSCM perdait en revanche la finale des – 18 ans filles contre l’ECV (futures pensionnaires du niveau national) par 36 à 32 dans un match qui restera comme le plus beau de cette édition 2015.
En sus de cette victoire avec leurs moins 18 ans Filles, l’ECV a également récolté la Coupe en moins de 16 ans garçons (36 à 23) contre La Ferté Bernard
Le MSH est également reparti de la cité des rillettes avec 2 trophées dans l’escarcelle.
Celui des – 12 garçons dans un match assez serré contre les fertois (35-32), avant de remporter la finale des moins de 18 ans garçons plus facilement contre Sillé le Guillaume (39 à 25).

Les 4 rencontres suivantes ont vu les nettes victoires (16 à 7) de Sablé dans la catégorie Hand Ensemble. Celle de Mamers chez les moins de 16 ans filles dans une finale qui les opposait à Sillé le Guillaume (21 à 9).
C’est bien connu, ce rendez vous annuel amène toujours au minimum une surprise. Pour 2015 c’est Allonnes vainqueur de Mulsanne en seniors filles par 12 à 10 qui l’aura apporté.
Je conclurai la partie sportive de ce résumé avec le club hôte qui a lui aussi remporté une finale avec ces moins de 10 ans garçons. Connerré 2 ayant battu le collectif de La Suze (20 à 16).

Je ne peux pas fermer cette édition 2015 sans remercier le club de la MJC CONNERRE qui a mis à notre disposition la très belle salle Polaris ainsi que les parties annexes qui ont été bien utiles.
Merci à Patrick et à toute son équipe. Je le dis chaque année, commencer à citer un bénévole plus qu’un autre c’est le risque d’en oublier mais je saluerais tout particulièrement Yvette BOBY et Nicole CRUCHET.

Sur une idée de Bruno PETIT bien relayée par Christophe LEPRETE, ces Finales Coupes Sarthe pouvaient être suivies en direct sur le Net via les sites du Comité Sarthe, de l’EVC 72 et sur la page Facebook du Comité.
Pour une première, ce fut une parfaite réussite que nous devons également à quatre licenciés connerréens qui se sont improvisés commentateurs d’un jour avec beaucoup de succès. Alors Merci à Bruno et Christophe pour l’idée et la mise en place puis Merci à Nicolas, Thibault, Quentin et Gwenaël pour la voix.
Merci également à Mr CHAUDUN Maire de Connerré, ainsi qu’à Mme LEMEUNIER Conseillère Départementale et toutes les personnalités locales qui nous ont rendu visite durant ce week-end. Merci au membres du Comité qui en ont fait de même.
Merci à Francis, Bruno, Denis et Philippe pour leur assistance, à Jean Michel BOBY pour la parfaite couverture d’arbitres de ces 13 rencontres.
Et un grand MERCI à un petit nouveau qui venait pour la 1re fois comme dirigeant de la COC 72 à ces finales. Présent pendant les 2 jours, il m’a été d’un grand secours alors Merci à toi, mon cher Denis

Jean Claude GIRARD
Responsable des COUPES SARTHE à la COC 72

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |