Accueil du site > Les commissions > Commission Technique > 2e Tour des Inter-Comités
Handball

2e Tour des Inter-Comités

samedi 2 février 2013


Tournoi pour les filles à Rochefort, dans les Charentes-Maritimes contre le Lot et Garonne et donc les Charentaises. Le Loir et Cher ne s’étant pas déplacé pour cause de neige, tournoi à 3 avec seul le 1er qualifié. Pas le droit à l’erreur. Victoire facile contre les Charentes 25 à 13 sur le 1er match. Grosse défense qui alterne éclatement et regroupement avec des intentions justes et variées. L’équipe a retrouvé le jeu défensif du tour régional qui a fait l’admiration de tous. On est dedans : ça mord, ça intercepte, ça aide… C’est plaisant. De nombreux ballons récupérés transformés de suite en contre-attaque. Quelques problèmes pour jouer en attaque avec une droitière à droite mais malgré tout de l’efficacité dans des relations simples à 2 ou 3 joueuses. Toutes les filles ont joué sur ce match qui nous a permis de bien rentrer dans le tournoi.

Second match contre le Lot et Garonne plus serré. Une défense plus regroupée au centre voire même qui s’aplatie ponctuellement pour contrer l’adversaire insistant au centre de près. Toujours aussi satisfaisant en attaque dans le jeu à 2 ou 3 joueuses autour face à une défense du Lot assez éclatée qui nous laisse donc des espaces. Nos grandes ont un peu de mal à s’exprimer face à cette organisation donc on assure le coup en jouant avec les ailières sur la base arrière, allant même jusqu’à mettre Sophie, notre grande d’1,84 pivot. Stratégie payante car après un but de retard à la mi-temps nous basculons devant pour ensuite toujours mener au score. Un TTO dans les 2 dernières minutes pour jouer un coup et une grande maîtrise des filles qui concrétisent sur le terrain le plan en but. Plus 3. On gagne 25-22 et nous terminons premier du tournoi.

Des cris de joie, des larmes de bonheur, des gamines qui s’embrassent et me sautent au cou, des parents debout dans les tribunes, une grande fierté pour moi d’avoir ce groupe entre les mains. Merci à Guillaume pour son soutien, sa présence.
En route pour le 3e tour et au boulot dés dimanche 03 février. On prend les même et…on recommence
Antony Deniau

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |